Top 10 des meilleurs livres lus en 2016

Je vous partage ici mon TOP 10 des livres que j’ai lus en 2016 en français et en anglais.

L’orangeraie de Larry Tremblay
Pour se mettre dans la peau d’enfants kamikaze. C’est dur, c’est nécessaire.

La déesse des mouches à feu de Geneviève Pettersen
Pour se plonger dans l’adolescence trouble d’une jeune fille qui n’a pas peur du lendemain.

Les superbes de Marie Hélène Poitras et Léa Clermont-Dion
Un livre sur les femmes et le pouvoir. Parce que l’égalité des sexes n’a pas été atteinte et qu’il faut rester vigilant même si bien des hommes ET des femmes croient que c’est un sujet clos. Il ne suffit que d’un revirement social, pour que certains acquis soient remis en question.

Zoothérapie de Catherine Lepage
Des réflexions face à la performance, par celle qui a si bien su illustrer l’angoisse humaine. Chaque illustration vaut la peine d’être bien regardée.

Naufrage de Biz
Pour cesser de juger les parents qui oublient leurs enfants dans leur auto. Se plonger dans la tête d’un père qui souffre de la perte de son enfant. Très dur à lire.

Les filles de l’Allemand de Annie-Claude Thériault
Deux jumelles séparées par un père au passé nébuleux et doté d’une force incroyable. Un roman qui m’a fait penser à la Fiancée américaine d’Éric Dupont que j’ai adoré.

Le pouvoir de l’échec de Arnaud Granata
L’histoire de plusieurs entrepreneurs qui ont fait face à des échecs avant d’atteindre leurs buts.

Le poids de la neige de Christian Guay-Poliquin
Deux hommes doivent cohabiter dans une petite maison et survivre à l’hiver. L’un deux a besoin de soins constants. Un livre de neige, de froid et de vent glacial.

The Girl on the Train de Paul Hawkins
Imaginer la vie des autres à travers une vitre de train pour mieux cacher sa propre détresse.

Why We Write About Ourselves : twenty memoirists on why they expose themselves (and others) in the name of literature de Meredith Maran
Ce livre recense les confidences de plusieurs « memoirists » américains sur les raisons qui les poussent à écrire leur histoire. Des conseils sont aussi donnés par chacun des écrivains. Inspirant.

Quel a été votre coup de cœur en 2016?

 

Si vous êtes comme moi, vous oubliez probablement certains des livres que vous avez lus dans l’année!

Donc, la meilleure façon de ne rien oublier est de noter ses lectures! Vraiment simple! Inscrivez-vous et recevez la grille de lecture gratuitement!

Infolettre Vie Et Cetera + Accès à la bibliothèque de ressources!

top 10 des meilleurs livres lus en 2016

*Note aux lecteurs
Ce texte contient des liens d’affiliation qui mènent vers le site Les libraires. Vie Et Cetera est fier de collaborer à la mission philanthropique du blogue Julielitaulit.com. Julie lit au lit reçoit 4 % des ventes effectuées via des liens d’affiliation qu’elle redonne ensuite en totalité à des organismes œuvrant en alphabétisation. Pour en savoir davantage, consulter la politique éditoriale du site Julielitaulit.