Mon bilan 2016 + un petit bonus…

L’année achève et je réalise que j’aime vraiment ce que je fais!

2016 a été une bonne année. Je peux dire que le fait d’être travailleuse autonome contribue grandement à mon bonheur! Je me sens très privilégiée de pouvoir me consacrer à ma propre entreprise et à mes projets personnels. C’est grâce à mon entourage que je peux le faire.

Mes « highlights » de 2016

J’ai reçu et digéré le diagnostic officiel de dyslexie de mon fils. Il s’est beaucoup amélioré en lecture et c’est rassurant de constater que les efforts investis depuis plusieurs années ont eu des effets positifs. L’éducation intensive précoce, constante et régulière tout au long de la scolarisation est d’une importance capitale pour que les enfants dyslexiques puissent avoir accès aux joies de la lecture.

J’ai obtenu mon certificat en traduction.

Je suis une entrepreneure. J’ai réalisé que c’était vraiment ce que je voulais. Travailler à mon rythme et selon mes valeurs. Je constate que je travaille encore plus que lorsque j’avais des emplois stables et permanents.

J’ai fait ma première plongée sous-marine dans les Caraïbes et où j’ai ressenti la paix intérieure (c’est peut-être un peu naïf, mais c’est si silencieux dans le fond de la mer!)

J’ai beaucoup blogué, sur Vie Et Cetera et ailleurs (Planète F et Maman, boulot, dodo).

J’ai osé me promouvoir davantage moi et mon blogue.

Nous avons adopté un chien, qui ressemble beaucoup au portrait typique d’un enfant hyperactif. Bref, l’adage qui veut que les chiens sont le reflet de leur maître est très juste dans notre cas.

J’ai pu lire bien des livres marquants et inspirants. Si ça vous tente, allez voir Mon TOP 10 des meilleurs livres que j’ai lus en 2016!

Résolutions, non merci…

Quant aux résolutions, j’en prends rarement, car je sais que j’aurais du mal à les honorer. Je me suis plutôt fixé quelques objectifs et l’un deux est de noter chaque livre que je lis. Et si vous vous inscrivez à mon Infolettre, vous recevrez la petite grille CUTE que j’ai créée pour noter mes lectures!

 

Infolettre Vie Et Cetera + Accès à la bibliothèque de ressources!

Bonne année 2017