Quelques lectures récentes

Vie et mort du couple : du dating au divorce de Geneviève Pettersen alias Madame Chose
C’est un guide qui offre des conseils en matière de relations amoureuses. Drôle et sans prétention.

Six degrés de liberté de Nicolas Dickner
Gagnant du Prix du Gouverneur général 2015. Une histoire tout à fait singulière sur des conteneurs. Lisa transforme un conteneur en milieu habitable : tout est calculé, les vivres, l’eau, les livres, le confort et un système technologique pour hacker tous les ports du monde. Le conteneur habitable qui parcourt un monde sans frontières.

Naufrage de Biz
Lorsque j’ai commencé ce livre, j’étais curieuse de lire du Biz. Je n’avais pas lu ou entendu de critique de ce livre et j’ignorais de quoi il s’agissait et certainement pas que c’était l’histoire d’un père qui oublie son enfant dans son auto par une chaude journée. Mais c’est plus que ça. C’est comment le travail peut nous accaparer l’esprit jusqu’au point de non retour. Récit troublant, difficile à lire. Biz réussit à nous faire ressentir toute la douleur du père. J’ai versé des larmes.

« En me désignant comme l’assassin de notre enfant, ma femme m’a refusé le droit de     souffrir de sa perte. »

« Pour ma part, je bois. C’est la seule façon d’ougourdir la douleur. J’ai fait le plein de cette excellente vodka à l’eau d’esker. »

André le Gérant de Max Brown
Une très bonne BD sur la vie du géant Ferré. Il était adulé par plusieurs à l’époque et l’on peut voir qu’être né dans un corps aussi immense apportait aussi son lot de solitude.

Madame Chose - Vie et mort du coupleSix degrés de libertéNaufrage9782923841663.jpg