Quelques lectures…

Choses intéressantes à lire ou à regarder

« Tout ce qui m’énerve chez moi me rend plus créatif » – André Sauvé
sur Radio-Canada.ca

André Sauvé, je l’aime. Il doute et redoute. Il a peur, mais il le fait quand même.

Extrait : « Cela dit, la normalité l’étouffe. Ce qu’il craint? L’engourdissement, le plus grand des dangers selon lui. »

Le mot en F… de Josée Blanchette dans Le Devoir

Et oui! On a beaucoup parlé de féminisme et c’est bien. En lisant l’article de mon journal vendredi dernier, j’ai aimé encore plus Josée Blanchette.

Extrait : « Ce serait bien qu’une fois pour toutes nous cessions de nous excuser de ne pas être des hommes, de ne pas réagir comme eux, de verser une larme devant les caméras sans prendre trois mois de congé ensuite. Et qu’on revienne après la pause sans avoir peur d’être cataloguées « féministes », en assumant son ministère et sa condition féminine. Ce serait même « normal ». »

Three walls : Is the office cubicle actually designed to crush your soul?

Un vidéo à voir sur le site aeon.co, fait par un réalisateur canadien, Zaheed Mawani.

Ce vidéo n’est pas nouveau, mais il vaut la peine. L’une des personnes interviewées nous révèle qu’un de ses anciens professeurs de chant (si je me souviens bien) avait prévenu ses étudiants de ne pas accepter de travail à temps plein avec des avantages et tout le tralala, car leur rêve de chanter s’éteindrait avec leur premier chèque de paie. Parce qu’ils n’auraient pas le temps de pratiquer et que leur rêve serait remis à plus tard. Et plus tard, il serait bien souvent trop tard, malheureusement.